Une approche unique

Recherche & développement

Lytess - Recherche et développement

Toujours en quête d’innovations techniques et technologiques, Lytess s’investit, depuis sa création, dans la recherche et le développement.

Impliquée dans les filières cosmétiques et textiles et partenaire des laboratoires de références, l’entreprise bénéficie de toutes les avancées technologiques, scientifiques et règlementaires qui lui permettent d’accroître en permanence la qualité, l’efficacité et la créativité de ses produits.

Ses principaux axes d’investigation portent sur les processus industriels de microencapsulation, les formulations cosmétiques, les tricotages, les fibres techniques et l’ennoblissement du textile.

La première usine

de cosmétotextiles

Lytess a créé en septembre 2010 le 1er site de production 100% dédié au développement et à la production de cosmétotextiles. Cette filiale baptisée W.A.T (Worthwear Active Technology) est située à Monastir en Tunisie. C’est un lieu unique où s’opère la rencontre entre les textiles et les microcapsules.

L’expertise W.A.T, c’est un savoir-faire textile qui se retrouve dans toutes les étapes de production : sélection des matières et des compositions, prototypage, façonnage, ennoblissement du textile, conditionnement... Ces différentes étapes passent par un contrôle qualitatif des matières premières textiles et des formules cosmétiques, des mises au point produits, et aussi des étapes de fixation et de séchage.

Ce process de fabrication est jalonné par plus de 100 points de contrôle : depuis la formulation cosmétique (en conformité avec les normes réglementaires européennes) jusqu’à l’expédition des produits.

L’usine W.A.T est LA référence mondiale en termes de fabrication des cosmétotextiles.

Dans son usine W.A.T, Lytess réalise l’ensemble de sa production pour sa marque éponyme destinée aux réseaux VAD, pharmaceutiques et sport. Marque de confiance, elle produit aussi pour différentes entités du groupe l’Oréal et d’autres Marques De Distributeurs (MDD).

Lytess - Usine W.A.T.