La microencapsulation

& la cosmétotextile

Fabriquées par des procédés physicochimiques, les microcapsules, petites sphères à l’échelle du micron, sont constituées de principes actifs cosmétiques enfermés dans une sphère de polymère qui les protège et les isole des agressions extérieures.

La microencapsulation est un process d’imprégnation et de fixation des microcapsules au coeur du textile. A partir de ce procédé, Lytess a mis au point un système exclusif de microencapsulation dont la technologie innovante permet aux agents actifs présents dans les fibres textiles de se diffuser tout en conservant leurs propriétés.

Leurs effets et actions sont donc continus dans le temps et permettent ainsi d’agir dans la durée, pour une efficacité reconnue et certifiée.

Marchez, bougez, les microcapsules se brisent pour libérer leurs actifs bienfaisants sur la peau, c’est le principe de la chrono-diffusion, caractérisé par 3 étapes :

1. Fixation des microcapsules sur le textile.

2. Relargage progressif des actifs par frottement ou pression du tissu sur la peau durant toute la durée du soinFixation des microcapsules sur le textile.

3. Diffusion des actifs sur la peau.

Fort de ce savoir-faire spécifique, l’entreprise Lytess est aujourd’hui reconnue comme l’experte de la cosmétotextile, alliance de formulations cosmétiques microencapsulées (amincissantes, hydratantes…) avec des fibres textiles tricotées selon l’usage (correcteur, micromassant…).